Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Collection Automne/Hiver 2014/2015

Desktop102.jpg  

Autres collections

Peau-de-fleur.jpg

Desktop13.jpg

 

Après une année de recherche et de développement pour aboutir mon produit, ma ligne de bijoux fantaisie a vu le jour le 1er mai 2009.

Peau de Fleur est une ligne de bijoux fantaisie, emprunte de poésie et de fraicheur.

Le cuir en est le matériau de prédilection, à la fois noble, brut, délicat et sensuel. J'ai choisis de travailler la vachette « pleine fleur », partie la plus noble de la peau, laissant apparaître toutes les imperfections qui font toute la beauté et la richesse de ce matériau.

Afin de façonner cette matière, j’ai fait appel à plusieurs artisans d’art pour la fabrication de mes outils. Je découpe aujourd’hui à l’emporte pièce les formes que je conçois, et j’estampe à chaud les motifs que je dessine.

La conception de chaque bijou est pensée, les éléments qui les composent choisis avec soin, et sa fabrication est réalisée avec un souci de perfection.

Ma dernière ligne de bijoux est réalisée à l’aide de fers à dorer . Cette technique est utilisée par les doreurs (entre autre la reliure d’art) et les maroquiniers.

Cette manipulation est assez technique. On pose un film de couleur sur la surface, et on applique le fer à dorer chaud, tout en veillant à ces trois paramètres: température, temps, pression, car chaque peau réagit différemment.

J’aime l’idée que ce métier, qui a traversé les ages, transforme un objet usuel en objet d’art.

Cette collection est inspirée de ma passion pour les bijoux et les objets anciens.

A l’image d’un camée que je possède, raffiné et précieux, ou les matériaux, les couleurs et les textures donnent toute leur finesse au bijoux, j’ai tenté de retranscrire cette émotion avec cette technique d’impression.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by